Prepa IEP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gros problème très embêtant

5 participants

Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Gros problème très embêtant

Message  morel Mer 9 Avr - 11:22

Hier j'ai écrit le résumé de mon livre sur la guerre de l'eau (plus de 4h30 de travail non stop!!!) et au moment de l'enregistrer, absolument tout s'est effacé!
J'espère que vous comprendrez donc que avec tout ce qu'on a à lire pendant les vacances, je n'aurai pas le temps de REFAIRE tout le résumé avant un certain temps.
Merci de votre compréhension
Pauline

morel

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  S. ROSSON Ven 11 Avr - 15:50

Bonjour à tous,

Compte tenu de ce problème rencontré par Pauline et d'autres, je vous propose une autre procédure sécurisée et plus rapide pour vous.

Pour garder la confidentialité de vos travaux et productions, je peux mettre vos documents sécurisés dans les ressources du lycée, dans la classe IEP à l'adresse ci-contre : http://mediat.mistralavignon.fr/
Il faut choisir
1) "SES" puis
2) le thème qui vous intéresse, j'ai créé à votre usage : Environnement, FDL pour les fiche de lecture, Géopolitique, Identités et ceux que vous souhaiterez.
3) Prep IEP pour la classe.

Je vous invite à découvrir la fiche de lecture que je viens de mettre en ligne, le code est : fafllb, voici le lien plus avancé : http://mediat.mistralavignon.fr/mediatheque/index.php

Les codes seraient connus de nous seuls et choisis par l'auteur du document.
J'ai mis en fin de code les initiales de l'auteur de la fiche.

Qu'en pensez-vous ?

L'avantage pour vous est de ne taper qu'une fois le document, vous m'envoyez le document sous Word, je le relis et après accord avec l'auteur sur les modifications éventuelles de fond et de forme, je code et publie.

Tous les documents seront sécurisés pour éviter le piratage.

Votre dévouée S.R.


Dernière édition par ROSSON le Sam 12 Avr - 9:18, édité 2 fois

S. ROSSON
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  arnaudkneis Ven 11 Avr - 18:03

Mme le probleme n'est pas un probleme de piratage... au contraire!
Il m'es arrivé le même probleme la semaine denriere j'ai passé une aprés-midi entiere sur le forum a tapé un texte: Conclusion, au moment de l'enregistrer, le serveur m'avait déconnecté, et cela pour des raisons de sécurité! Pour justement que personne ne puisse utilisé une conexion déjà présente. Je 'nai donc pas pu enregistrer mon travail: la page post-connexion était blanche!
J'ai un peu pleuré. Very Happy


De plus, il me semble que nous pouvons travaillé par simple copié coller de word( je connais les problemes qu'engendre word - ou office- rien qu'au niveau de la mise en page sur le forum, et ce que je fais moi : c'est une mise en page trés simple, que j'affine, aprés), ou par le forum, si on enregistre, disons toute les demi-heure, il n'y a aucun risque!

Même pour le piratage: le forum a été créé par des informaticiens, et il est impossible de d'atteindre nos documents si on n'est pas inscrit, et habilité à le faire (par moi même).

Pour ce qui est de l'autre site, la proposition est interessante, mais me semble problematique: nous avons déjà deux forums, une autre adresse n'est-elle pas risquée, ne serait-ce que pour que nous ne nous perdions pas, entre les information du forum 1, celle du 2 et celles de votre site.

Je n'ai ensuite, personnelle pas trés bien compris, les information seraient disponibles par site? Ou simplement sur le réseau du lycée?
Si elles le sont par site, cette formule peut-être interessante, dans la mesure, ou on retrouverait sur le forum, les codes et le liens vers le document.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
Romain
arnaudkneis
arnaudkneis

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  S. ROSSON Ven 11 Avr - 18:36

Bonjour Romain,

Je vais préciser ma proposition : deux exigences arrivent à égalité me semble-t-il :
1) être efficace dans la production et la mise à disposition 2) travailler dans un milieu sécurisé.

Sur le 1° point : travailler sur un traitement de texte permet de maitriser la présentation et la sauvegarde personnelle de celui qui réalise le document. Mon idée est venue du fait que je pensais que vous tapiez directement vos textes en ligne.

Sur le 2° point : le codage des documents que je vous propose assure une sécurité aussi grande que celle du forum sur lequel nous communiquons actuellement.

Votre remarque sur la multiplicité des espaces à surveiller : C'est vous qui appréciez la difficulté qu'il est facile de surmonter en envoyant un message à tous dès qu'ne nouveauté est mise en ligne sur l'espace ressources du lycée.

Volià, pour terminer, je vous invite à ne pas perdre trop de temps sur cette question, qui à vous lire pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution.
Je vous invite à aller voir malgré tout la fiche de lecture réalisée par un étudiant de la 1° promotion.

Cordialement;

S.R.

S. ROSSON
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  arnaudkneis Ven 11 Avr - 19:10

ROSSON a écrit:
Sur le 1° point : travailler sur un traitement de texte permet de maitriser la présentation et la sauvegarde personnelle de celui qui réalise le document. Mon idée est venue du fait que je pensais que vous tapiez directement vos textes en ligne.
S.R.

Tout à fait d'accord sur ce point, ainsi que sur l'autre.

ROSSON a écrit:

Votre remarque sur la multiplicité des espaces à surveiller : C'est vous qui appréciez la difficulté qu'il est facile de surmonter en envoyant un message à tous dès qu'ne nouveauté est mise en ligne sur l'espace ressources du lycée.

Volià, pour terminer, je vous invite à ne pas perdre trop de temps sur cette question, qui à vous lire pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution.

En fait, je n'avais pas compris que les documents etaient directement utilisables sur internet. Il me semble donc que pour des raisons techniques: certains n'ont pas de connexion fiables à internet (je pense particulierement à Moussa, qui a de gros problemes avec son fournisseurs d'accés, il est donc DANGEREUX pour lui de poster des articles trop lourds, au risque de se retrouver comme moi et pauline!),et plus généralement pour un simple question de présentation, nous pourrions vous les envoyer directement. La mise en ligne, ensuite, sur le forum du code et d'un lien direct semble un bon compromis: nous aurons une belle mise en page, et un accés simple!

Il me semble donc, aprés compréhension et réflexion, que cela nous apporte quelques solutions non négligeables.

Qu'en pensez vous, Adil, Maissa, Moussa, Helene, Pauline, J-Seb, Remy et Kamel ?

Romain.
arnaudkneis
arnaudkneis

Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  S. ROSSON Ven 11 Avr - 19:23

Je vous propose donc de faire un essai, pour juger de l'efficacité de la procédure.
Envoyez-moi une de vos productions déjà mise en ligne sur le forum et que vous aurieez sous fichier word.
Et j'essaie de la mettre en ligne.


S.R.

S. ROSSON
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  Maïssa Ven 11 Avr - 22:20

Je serai très intéressée par le système proposé par Mme Rosson, je dois dire qu'avoir passé du temps sur une fiche en la mettant en page et devoir retrouvé une autre mise en page pour le forum me rendait assez dingue.
Donc dès que j'aurai réparé mon ordinateur portable (ce week end logiquement), je vous enverrai les versions word des quelques fiches que j'ai mise sur le forum et que je voudrais mettre. (Je ne peux pas le faire avant, petit problème de port usb)
Donc merci Madame Rosson de nous éviter des crises de nerfs avenir ^^

Maïssa

Maïssa
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  Hélène Bathelier Jeu 17 Avr - 16:38

Je n'ai qu'un mot à dire : Amen! C'est vrai que là, j'ai copié pendant trois jours mon résumé et mes efforts de mise en page ont été laborieux car il faut parfois recommencer plusieurs fois le même travail donc je choisirai la solution de mme Rosson pour mon second résumé! merci
Hélène

Hélène Bathelier
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème très embêtant Empty Re: Gros problème très embêtant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser